Les 100 mots du management

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Thévenet, Maurice, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France - Humensis, DL 2018.
Édition: 2e édition.
Collection: Que sais-je ?. Économie n˚4004
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Au sein d'une équipe de curling comme dans un orchestre, une entreprise ou n'importe quelle institution, se pose la question du management. Sa mission est en effet universelle : il s'agit de coordonner l'action de plusieurs personnes pour assurer la performance collective. Cette unité d'enjeux cache cependant une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de que "manager" veut dire. En 100 mots, cet ouvrage propose de définir les tâches et fonctions du manager, d'analyser les formes que le management peut prendre suivant les types d'organisations. Il rappelle aussi que, parce que le management est incarné par des personnes, manager, c'est d'abord agir et se comporter. Il donne ainsi les clés pour manager avec intelligence." (source : 4ème de couverture)

Documents similaires