Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016. |
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Autres auteurs: | Piveteau, Jacques, 1924-1986., Chambert, Jules, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz.
2012.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | Petit forum
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur examine la période de transition entre la communication prélinguistique et le début de la parole lexico-grammaticale. Il analyse comment ces prodiges d acquisition passent par un ensemble de capacités uniques : celle que Noam Chomsky nommait LAD ou dispositif d acquisition du langage et le scénario transactionnel fourni par la relation à l adulte produisant le LASS ou système de support pour l acquisition du langage |
Traduit de: | -- Child's talk, learning to use language, cop. 1983 |
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