Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte

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Auteur principal: Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016.
Autres auteurs: Piveteau, Jacques, 1924-1986., Chambert, Jules, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz. 2012.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Petit forum
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur examine la période de transition entre la communication prélinguistique et le début de la parole lexico-grammaticale. Il analyse comment ces prodiges d acquisition passent par un ensemble de capacités uniques : celle que Noam Chomsky nommait LAD ou dispositif d acquisition du langage et le scénario transactionnel fourni par la relation à l adulte produisant le LASS ou système de support pour l acquisition du langage
Traduit de: -- Child's talk, learning to use language, cop. 1983

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