Comment les enfants apprennent à parler : situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte

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Auteur principal: Bruner, Jerome Seymour, 1915-2016.
Autres auteurs: Piveteau, Jacques, 1924-1986., Chambert, Jules, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz. 2012.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Petit forum
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur examine la période de transition entre la communication prélinguistique et le début de la parole lexico-grammaticale. Il analyse comment ces prodiges d acquisition passent par un ensemble de capacités uniques : celle que Noam Chomsky nommait LAD ou dispositif d acquisition du langage et le scénario transactionnel fourni par la relation à l adulte produisant le LASS ou système de support pour l acquisition du langage
Traduit de: -- Child's talk, learning to use language, cop. 1983
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100 1 |a Bruner, Jerome Seymour,  |d 1915-2016. 
245 1 0 |a Comment les enfants apprennent à parler :  |b situation initiale du tout-petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte   |c Jerome Bruner ; traduit de l'anglais par J. Piveteau et J. Chambert. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Paris :  |b Retz. 
260 |c 2012. 
300 |a 1 volume (127 p.) :  |b graphiques ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Petit forum 
500 |a Autres tirages : 2012, 2015, 2017 
504 |a Bibliographie p. [126]-127. Glossaire 
520 |a En adoptant le point de vue de l interdépendance de trois facettes : la syntaxe, la sémantique et la pragmatique, ce livre montre comment l enfant entre dans la communauté linguistique. A travers l étude de deux jeunes enfants de langue anglaise au cours de leurs deux premières années, l auteur examine la période de transition entre la communication prélinguistique et le début de la parole lexico-grammaticale. Il analyse comment ces prodiges d acquisition passent par un ensemble de capacités uniques : celle que Noam Chomsky nommait LAD ou dispositif d acquisition du langage et le scénario transactionnel fourni par la relation à l adulte produisant le LASS ou système de support pour l acquisition du langage 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Enfants  |x Langage 
650 |a Langage  |x Acquisition 
700 1 |a Piveteau, Jacques,  |d 1924-1986.  |4 trl 
700 1 |a Chambert, Jules,  |d 19..-  |4 trl 
765 0 |t Child's talk, learning to use language  |d cop. 1983 
993 |a Livre 
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