Les pratiques d'évaluation scolaire : historique, difficultés, perspectives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Merle, Pierre, 1955- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses Universitaires de France,
DL 2018.
|
Collection: | Education et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse des recherches menées sur les différentes pratiques d'évaluation des compétences scolaires. Elles mettent en lumière les aspects psychologiques liés à l'évaluation chiffrée, source de démotivation des élèves moyens ou faibles. Les questions actuelles liées aux nouvelles modalités d'évaluation par compétences sont également abordées. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Sociologie de l'évaluation scolaire
par: Merle, Pierre, 1955-
Publié: 1998 -
L'évaluation scolaire, mythes et réalités
par: Barlow, Michel, 1940-
Publié: 2003 -
Les notes : secrets de fabrication
par: Merle, Pierre, 1955-
Publié: 2007 -
Notes et résultats scolaires de nos enfants
par: Barlow, Michel, 1940-
Publié: 1978 -
L'évaluation des élèves : enquête sur le jugement professoral
par: Merle, Pierre, 1955-
Publié: 1996