Soutenir le goût de l'école : le plaisir d'apprendre ensemble
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Ouellet, Sylvie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2018.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Collection Éducation-intervention
45 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Le décrochage scolaire : entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'école
par: Delahaye, Jean-Paul, 1951-...., pédagogue.
Publié: 2017 -
L'ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves
par: Audenet-Verrier, Laurence.
Publié: 2017 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
par: Sanson-Stern, Catherine.
Publié: 2011 -
La rééducation dans l'école
par: Barat, Jean Claude, 1938-
Publié: 1990 -
La rééducation à l'école : un temps "entre-deux" pour se (re)trouver, en (re)construisant son histoire et son identité "d'enfant-écolier-élève"
par: Duval Héraudet, Jeannine.
Publié: 2001