|
|
|
|
LEADER |
02981nam a22003017a 4500 |
001 |
353735 |
008 |
181023s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782760544727 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782760544727
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.28
|
245 |
0 |
0 |
|a Soutenir le goût de l'école :
|b le plaisir d'apprendre ensemble
|c sous la direction de Sylvie Ouellet.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Québec :
|b Presses de l'Université du Québec,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (xxvi-284 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 23 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Collection Éducation-intervention
|v 45
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres
|
520 |
|
|
|a Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a Dans la première édition de "Soutenir le goût de l école", une question importante était posée : Est-il réellement possible de soutenir le goût de l école des élèves à risque de décrochage ou d échec scolaire ? Cette deuxième édition tente d y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d apprendre ensemble. Ainsi, ce collectif invite les lecteurs à s investir dans des actions concrètes avec tous les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l école, un sentiment de bien-être et d engagement envers son école et à affirmer une conviction collective qu apprendre est agréable. En plus des 13 chapitres remaniés et mis à jour, 4 nouveaux chapitres traitent de l environnement et de la persévérance, de la pédagogie universelle pour soutenir l engagement de l élève, du recours aux technologies pour le développement du potentiel des jeunes et d un modèle holistique d apprentissage inspiré d une approche autochtone. Les praticiens et chercheurs qui ont contribué à ce collectif suscitent la réflexion et invitent à l action en articulant leurs propos autour de trois thèmes principaux : Le potentiel du jeune , L intervenant inspirant : pour un agir qui donne du sens à l apprentissage et, finalement, Pour une école actualisée où tous sont engagés.
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Ouellet, Sylvie.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 231064543
|
997 |
|
|
|0 353735
|