Soutenir le goût de l'école : le plaisir d'apprendre ensemble

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Ouellet, Sylvie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2018.
Édition: 2e édition.
Collection: Collection Éducation-intervention 45
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ↑Electre 2018
LEADER 02981nam a22003017a 4500
001 353735
008 181023s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760544727 (br.) 
024 |a 9782760544727 
041 0 |a fre 
082 |a 371.28 
245 0 0 |a Soutenir le goût de l'école :  |b le plaisir d'apprendre ensemble   |c sous la direction de Sylvie Ouellet. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (xxvi-284 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Collection Éducation-intervention  |v 45 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ↑Electre 2018 
520 |a Dans la première édition de "Soutenir le goût de l école", une question importante était posée : Est-il réellement possible de soutenir le goût de l école des élèves à risque de décrochage ou d échec scolaire ? Cette deuxième édition tente d y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d apprendre ensemble. Ainsi, ce collectif invite les lecteurs à s investir dans des actions concrètes avec tous les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l école, un sentiment de bien-être et d engagement envers son école et à affirmer une conviction collective qu apprendre est agréable. En plus des 13 chapitres remaniés et mis à jour, 4 nouveaux chapitres traitent de l environnement et de la persévérance, de la pédagogie universelle pour soutenir l engagement de l élève, du recours aux technologies pour le développement du potentiel des jeunes et d un modèle holistique d apprentissage inspiré d une approche autochtone. Les praticiens et chercheurs qui ont contribué à ce collectif suscitent la réflexion et invitent à l action en articulant leurs propos autour de trois thèmes principaux : Le potentiel du jeune , L intervenant inspirant : pour un agir qui donne du sens à l apprentissage et, finalement, Pour une école actualisée où tous sont engagés. 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
700 1 |a Ouellet, Sylvie.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 231064543 
997 |0 353735