Soutenir le goût de l'école : le plaisir d'apprendre ensemble
Guardat en:
Altres autors: | |
---|---|
Format: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicat: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2018.
|
Edició: | 2e édition. |
Col·lecció: | Collection Éducation-intervention
45 |
Matèries: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumari: | Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ↑Electre 2018 |
Sumari: | Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ↑Electre 2018 Dans la première édition de "Soutenir le goût de l école", une question importante était posée : Est-il réellement possible de soutenir le goût de l école des élèves à risque de décrochage ou d échec scolaire ? Cette deuxième édition tente d y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d apprendre ensemble. Ainsi, ce collectif invite les lecteurs à s investir dans des actions concrètes avec tous les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l école, un sentiment de bien-être et d engagement envers son école et à affirmer une conviction collective qu apprendre est agréable. En plus des 13 chapitres remaniés et mis à jour, 4 nouveaux chapitres traitent de l environnement et de la persévérance, de la pédagogie universelle pour soutenir l engagement de l élève, du recours aux technologies pour le développement du potentiel des jeunes et d un modèle holistique d apprentissage inspiré d une approche autochtone. Les praticiens et chercheurs qui ont contribué à ce collectif suscitent la réflexion et invitent à l action en articulant leurs propos autour de trois thèmes principaux : Le potentiel du jeune , L intervenant inspirant : pour un agir qui donne du sens à l apprentissage et, finalement, Pour une école actualisée où tous sont engagés. |
---|---|
Descripció física: | 1 vol. (xxvi-284 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm. |
Bibliografia: | Bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN: | 9782760544727 (br.) |