Éducation inclusive : privilège ou droit ? : accessibilité et transition juvénile
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ebersold, Serge. |
---|---|
Autres auteurs: | Rick, Olivia. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Fontaine :
Presses universitaires de Grenoble,
2017.
|
Collection: | Handicap, vieillissement, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une enquête sur le devenir des lycéens et des étudiants à besoins éducatifs particuliers et sur leurs chances réelles d'accéder à l'enseignement supérieur et à l'emploi. Le concept d'éducation inclusive est analysé en tant qu'aptitude du système éducatif à favoriser la réussite de tous les élèves y compris de ceux qui ont une déficience. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
L'accessibilité ou la réinvention de l'école
par: Ebersold, Serge.
Publié: 2021 -
L'éducation inclusive : concrètement que faire ?
par: Joguet, Jacques.
Publié: 2019 -
L'éducation inclusive : un processus en cours
par: Kohout-Diaz, Magdalena, 1969-
Publié: 2018 -
Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques
par: Tremblay, Philippe.
Publié: 2012 -
Éthiques inclusives en éducation : recherches, contextes et pratiques
par: Kohout-Diaz, Magdalena.
Publié: 2023