Éducation inclusive : privilège ou droit ? : accessibilité et transition juvénile
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Fontaine :
Presses universitaires de Grenoble,
2017.
|
Collection: | Handicap, vieillissement, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une enquête sur le devenir des lycéens et des étudiants à besoins éducatifs particuliers et sur leurs chances réelles d'accéder à l'enseignement supérieur et à l'emploi. Le concept d'éducation inclusive est analysé en tant qu'aptitude du système éducatif à favoriser la réussite de tous les élèves y compris de ceux qui ont une déficience. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Une enquête sur le devenir des lycéens et des étudiants à besoins éducatifs particuliers et sur leurs chances réelles d'accéder à l'enseignement supérieur et à l'emploi. Le concept d'éducation inclusive est analysé en tant qu'aptitude du système éducatif à favoriser la réussite de tous les élèves y compris de ceux qui ont une déficience. ↑Electre 2018 "L'éducation inclusive est au coeur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l'inclusion des jeunes adultes handicapés ?.... Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés aux rôles et responsabilités de la condition d'adulte ?Leur permet-il de vivre aussi indépendamment que possible après le lycée ?... Pistes de réflexion sur les facteurs conditionnant la réussite scolaire des élèves handicapés et leur inclusion sociale et professionnelle." (4e de couverture) |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [201]-218 |
ISBN: | 9782706126598 (br.) : |