Compétences et approche-programme : outiller le développement d'activités responsables
Enregistré dans:
Auteur principal: | Loisy, Catherine. |
---|---|
Autres auteurs: | Coulet, Jean-Claude. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
London :
ISTE Editions,
2018.
|
Collection: | Collection Interdisciplinarité, sciences et humanités. Série Innovation et responsabilité
vol. 2 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propose une synthèse théorique et pratique de la pédagogie de l'approche par compétences qui consiste à évaluer l'étudiant grâce à son savoir-être, ses connaissances et à l'application pratique de celles-ci dans un contexte donné. Les auteurs abordent le curriculum par compétences, les perspectives de ces pédagogies ou encore l'organisation des universités selon le modèle de l'approche-programme. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Quel avenir pour les compétences?
Publié: 2000 -
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2008 -
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 1997 -
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences
par: Develay, Michel, 1943-
Publié: 2015 -
La notion de compétence en éducation et formation : enjeux et problèmes
par: Rey, Bernard, 1942-
Publié: 2014