Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Depover, Christian. |
---|---|
Autres auteurs: | Karsenti, Thierry, 1968-, Komis, Vassilis., Dillenbourg, Pierre, 1960- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
MOOC, COOC : la formation professionnelle à l'ère du digital
par: Pfeiffer, Laetitia.
Publié: 2015 -
Quel avenir pour les MOOC ?
Publié: 2014 -
Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ?
par: Oliveri, Nicolas.
Publié: 2016 -
Le MOOC botanique
par: Tocco, Audrey.
Publié: 2017 -
Mooc, engagement et apprentissage : l'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance
par: Tcheng Blairon, Catherine.
Publié: 2020