Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Depover, Christian. |
Autres auteurs: |
Karsenti, Thierry, 1968-,
Komis, Vassilis.,
Dillenbourg, Pierre, 1960- |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2017.
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. ↑Electre 2018 |