Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Depover, Christian.
Autres auteurs: Karsenti, Thierry, 1968-, Komis, Vassilis., Dillenbourg, Pierre, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. ↑Electre 2018
LEADER 02234nam a22002897a 4500
001 352293
008 171003t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760547292 (r.) 
024 |a 9782760547292 
041 0 |a fre 
082 |a 374.26 
100 1 |a Depover, Christian. 
245 1 0 |a Pour comprendre les MOOCs :  |b nature, enjeux et perspectives   |c Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis ; préface de Pierre Dillenbourg. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (124 p.) ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliographie p.[115]-124 
520 |a Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. ↑Electre 2018 
520 |a La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. Les auteurs de cet ouvrage analysent ce phénomène, en s'appuyant à la fois sur la littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. 
650 |a Cours en ligne ouverts à tous 
650 |a Internet en éducation 
700 1 |a Karsenti, Thierry,  |d 1968-  |4 aut 
700 1 |a Komis, Vassilis.  |4 aut 
700 1 |a Dillenbourg, Pierre,  |d 1960-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 204439590 
997 |0 352293