Gérer les élèves à besoins spécifiques : Tome 1, Des difficultés d'apprentissage aux "dys" un nouveau défi pour l'École
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vandecasteele, Geneviève. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Louvain-la-Neuve] :
De Boeck,
2017.
|
Collection: | Outils pour enseigner : coéducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces perturbations et les moyens d'y remédier : dialogue avec les élèves et parents, ressources, objectifs individuels ou encore activités collectives. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation
par: Burger, Olivier.
Publié: 2010 -
Enseigner en RASED
par: Fiacchetti, Carine.
Publié: 2023 -
Élèves en difficulté : les aides spécialisées à dominante pédagogique
Publié: 2007 -
Aider les élèves en difficulté : vers le travail en réseau
par: Gauzente, Georges.
Publié: 1995 -
Au pays des gitans : recueil d'outils pour intégrer l'élève en difficulté dans la classe régulière
par: Leclerc, Martine.
Publié: 2001