Gérer les élèves à besoins spécifiques : Tome 1, Des difficultés d'apprentissage aux "dys" un nouveau défi pour l'École
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Louvain-la-Neuve] :
De Boeck,
2017.
|
Collection: | Outils pour enseigner : coéducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces perturbations et les moyens d'y remédier : dialogue avec les élèves et parents, ressources, objectifs individuels ou encore activités collectives. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces perturbations et les moyens d'y remédier : dialogue avec les élèves et parents, ressources, objectifs individuels ou encore activités collectives. ↑Electre 2017 L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? L'auteur propose une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. [Source : 4e de couv.] |
---|---|
Description matérielle: | 1 volume (292 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782804196479 (br.) |