Gérer les élèves à besoins spécifiques : Tome 1, Des difficultés d'apprentissage aux "dys" un nouveau défi pour l'École

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vandecasteele, Geneviève.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Louvain-la-Neuve] : De Boeck, 2017.
Collection: Outils pour enseigner : coéducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces perturbations et les moyens d'y remédier : dialogue avec les élèves et parents, ressources, objectifs individuels ou encore activités collectives. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces perturbations et les moyens d'y remédier : dialogue avec les élèves et parents, ressources, objectifs individuels ou encore activités collectives. ↑Electre 2017
L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? L'auteur propose une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. [Source : 4e de couv.]
Description matérielle:1 volume (292 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques
ISBN:9782804196479 (br.)