Gérer les élèves à besoins spécifiques : Tome 1, Des difficultés d'apprentissage aux "dys" un nouveau défi pour l'École

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vandecasteele, Geneviève.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Louvain-la-Neuve] : De Boeck, 2017.
Collection: Outils pour enseigner : coéducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces perturbations et les moyens d'y remédier : dialogue avec les élèves et parents, ressources, objectifs individuels ou encore activités collectives. ↑Electre 2017
LEADER 02034nam a22003137a 4500
001 351121
008 170615s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804196479 (br.) 
024 |a 9782804196479 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6  |z fre 
100 1 |a Vandecasteele, Geneviève. 
240 1 4 |a Des difficultés d'apprentissage aux "dys" 
245 1 0 |a Gérer les élèves à besoins spécifiques :  |b un nouveau défi pour l'École  |n Tome 1,  |p Des difficultés d'apprentissage aux "dys"   |c Geneviève Vandecasteele. 
260 |a [Louvain-la-Neuve] :  |b De Boeck,  |c 2017. 
300 |a 1 volume (292 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Outils pour enseigner : coéducation 
504 |a Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques 
520 |a Une présentation des troubles de l'apprentissage et des dysfonctionnements susceptibles de gêner la réussite scolaire des enfants, à destination du corps enseignant. L'institutrice et orthopédagogue explique comment identifier ces perturbations et les moyens d'y remédier : dialogue avec les élèves et parents, ressources, objectifs individuels ou encore activités collectives. ↑Electre 2017 
520 |a L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? L'auteur propose une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille. [Source : 4e de couv.] 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Éducation spéciale 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 201797925 
997 |0 351121