L'anxiété et le stress chez les élèves : stratégie d'accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse
Enregistré dans:
Auteur principal: | Besner, Chantal, 1973- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2016.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique pour aider l'enseignant à reconnaître un enfant anxieux ou stressé, déterminer les attitudes favorables à adopter, comprendre les problématiques les plus fréquentes en milieu scolaire, réagir adéquatement, et, informer les parents. Eléments théoriques sur le stress et l'anxiété. Propositions d'activités pédagogiques : activités d'accompagnement, activités de relaxation, activités liées à la littérature jeunesse. |
Documents similaires
Origines et perspectives de quelques recherches sur l'anxiété
par: Zlotowicz, Michel.
Publié: (1970)
par: Zlotowicz, Michel.
Publié: (1970)
Documents similaires
-
Stress et médecine comportementale
Publié: 1993 -
Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique, 4 à 13 ans
par: Calland, Chris, 19..-...., professeur.
Publié: 2023 -
Bon stress, mauvais stress : mode d'emploi
par: Chapelle, Frédéric, 1966-
Publié: 2008 -
Se détendre pour mieux apprendre : accompagnement de l'élève à l'école, à la maison
par: Isimat-Mirin, Maryse.
Publié: 2022 -
Vaincre le stress
par: Vester, Frederic, 1925-2003.
Publié: 1979