L'anxiété et le stress chez les élèves : stratégie d'accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Besner, Chantal, 1973-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Chenelière éducation, DL 2016.
Collection: Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique pour aider l'enseignant à reconnaître un enfant anxieux ou stressé, déterminer les attitudes favorables à adopter, comprendre les problématiques les plus fréquentes en milieu scolaire, réagir adéquatement, et, informer les parents. Eléments théoriques sur le stress et l'anxiété. Propositions d'activités pédagogiques : activités d'accompagnement, activités de relaxation, activités liées à la littérature jeunesse.
+ d'infos
Résumé:Outil pédagogique pour aider l'enseignant à reconnaître un enfant anxieux ou stressé, déterminer les attitudes favorables à adopter, comprendre les problématiques les plus fréquentes en milieu scolaire, réagir adéquatement, et, informer les parents. Eléments théoriques sur le stress et l'anxiété. Propositions d'activités pédagogiques : activités d'accompagnement, activités de relaxation, activités liées à la littérature jeunesse.
Description:La page de couv. porte en plus : "5 à 12 ans" et "Présentation powerpoint et documents reproductibles offert sur notre site web"
Description matérielle:1 vol. (XII-201 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [197]-201
ISBN:9782765051992 (br.) :