L'anxiété et le stress chez les élèves : stratégie d'accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière éducation,
DL 2016.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique pour aider l'enseignant à reconnaître un enfant anxieux ou stressé, déterminer les attitudes favorables à adopter, comprendre les problématiques les plus fréquentes en milieu scolaire, réagir adéquatement, et, informer les parents. Eléments théoriques sur le stress et l'anxiété. Propositions d'activités pédagogiques : activités d'accompagnement, activités de relaxation, activités liées à la littérature jeunesse. |
Résumé: | Outil pédagogique pour aider l'enseignant à reconnaître un enfant anxieux ou stressé, déterminer les attitudes favorables à adopter, comprendre les problématiques les plus fréquentes en milieu scolaire, réagir adéquatement, et, informer les parents. Eléments théoriques sur le stress et l'anxiété. Propositions d'activités pédagogiques : activités d'accompagnement, activités de relaxation, activités liées à la littérature jeunesse. |
---|---|
Description: | La page de couv. porte en plus : "5 à 12 ans" et "Présentation powerpoint et documents reproductibles offert sur notre site web" |
Description matérielle: | 1 vol. (XII-201 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [197]-201 |
ISBN: | 9782765051992 (br.) : |