L'école primaire et les technologies informatisées : des enseignants face aux TICE

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Villemonteix, François, 1962-2018., Baron, Georges-Louis, 1948-, Béziat, Jacques, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2016
Collection: Éducation et didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière à l'égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources dits "numériques" qui apparaissent sans cesse. Le présent ouvrage collectif s'intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à ces défis. Ecrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d'un large public, il offre un panorama de la situation, en s'intéressant aussi bien à l'utilisation en classe d'instruments mobiles qu'à la pensée informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu'à l'enseignement à tous d'une culture numérique. [4e de couv.]
LEADER 02406nam a22003017a 4500
001 351048
008 160525t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782757412770 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782757412770 
041 0 |a fre 
082 |a 372.34 
245 0 2 |a L'école primaire et les technologies informatisées :  |b des enseignants face aux TICE   |c [sous la direction de] François Villemonteix, Georges-Louis Baron, Jacques Béziat (dir.). 
260 |a Villeneuve d'Ascq :  |b Presses Universitaires du Septentrion,  |c 2016  |e (59-Villeneuve d'Ascq) :  |f (Impr. de l'Université de Lille sciences humaines et sociales). 
300 |a 1 vol. (171 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Éducation et didactiques  |x 1281-7597 
500 |a Textes retravaillés à partir d'une sélection de contributions soumises lors du colloque éTIC tenu en novembre 2013 à l'université de Limoges 
500 |a TICE = Technologie de l'Information et la Communication pour l'Enseignement 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
520 |a L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière à l'égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources dits "numériques" qui apparaissent sans cesse. Le présent ouvrage collectif s'intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à ces défis. Ecrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d'un large public, il offre un panorama de la situation, en s'intéressant aussi bien à l'utilisation en classe d'instruments mobiles qu'à la pensée informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu'à l'enseignement à tous d'une culture numérique. [4e de couv.] 
650 |a Technologie éducative  |z France 
650 |a Informatique  |x Étude et enseignement (primaire)  |z France 
700 1 |a Villemonteix, François,  |d 1962-2018.  |4 pbd 
700 1 |a Baron, Georges-Louis,  |d 1948-  |4 pbd 
700 1 |a Béziat, Jacques,  |d 1960-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 193322927 
997 |0 351048