Scolarités fragiles : ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bringuier, Pierre, 1949- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
copyright 2016.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des pistes pédagogiques et psychologiques pour aider les élèves inadaptés au système scolaire. L'auteur défend notamment le recours à la parole, à la coopération et au bricolage. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire
par: Louis, Jean-Marc, 1950-
Publié: 2009 -
Psychologues et enseignants : regards systémiques sur les difficultés scolaires
par: Curonici, Chiara.
Publié: 2007 -
Aider l'élève aujourd'hui : pourquoi ? Comment ?
par: Batisse, Jean-François, 1932-
Publié: 1996 -
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?
par: Vianin, Pierre.
Publié: 2016 -
La difficulté scolaire : repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter cycles 1, 2, 3
par: Blondet, Aude, 19..-...., enseignante spécialisée.
Publié: 2023