D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive : tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Laurent, Lydie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grasse :
AFD éditions,
DL 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les autistes, guide les professionnels de l'éducation souhaitant mieux comprendre la pensée autistique et identifier les gestes efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires de ces élèves afin de les intégrer dans la société. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
La scolarisation des enfants avec troubles du spectre autistique (TSA) en France : l'expérience d'enseignants en classe ordinaire et spécialisée
Publié: 2014 -
Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils
Publié: 2008 -
Intégration scolaire et autisme
par: Beaugerie-Perrot, Anne.
Publié: 1991 -
Transformer ses pratiques d'enseignement pour scolariser des élèves avec autisme
par: Garnier, Philippe.
Publié: 2016 -
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire
par: Pry, René, 1950-
Publié: 2012