D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive : tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Laurent, Lydie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grasse : AFD éditions, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les autistes, guide les professionnels de l'éducation souhaitant mieux comprendre la pensée autistique et identifier les gestes efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires de ces élèves afin de les intégrer dans la société. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:L'enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les autistes, guide les professionnels de l'éducation souhaitant mieux comprendre la pensée autistique et identifier les gestes efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires de ces élèves afin de les intégrer dans la société. ↑Electre 2017
[source : 4e de couv.] Cet ouvrage a pour objectifs de permettre aux enseignants de comprendre la pensée autistique, de contextualiser l'autisme dans une perspective historique et d'ifdentifier les gestes professionnels efficaces permettant de soutenir les apprentissages scolaires des élèves autistes.
Description matérielle:1 vol. (200 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 189-200. Notes bibliogr.
ISBN:9782917150412 (br.) :