D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive : tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement

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Auteur principal: Laurent, Lydie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grasse : AFD éditions, DL 2016.
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Résumé: L'enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les autistes, guide les professionnels de l'éducation souhaitant mieux comprendre la pensée autistique et identifier les gestes efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires de ces élèves afin de les intégrer dans la société. ↑Electre 2017
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260 |a Grasse :  |b AFD éditions,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (200 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 189-200. Notes bibliogr. 
520 |a L'enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les autistes, guide les professionnels de l'éducation souhaitant mieux comprendre la pensée autistique et identifier les gestes efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires de ces élèves afin de les intégrer dans la société. ↑Electre 2017 
520 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage a pour objectifs de permettre aux enseignants de comprendre la pensée autistique, de contextualiser l'autisme dans une perspective historique et d'ifdentifier les gestes professionnels efficaces permettant de soutenir les apprentissages scolaires des élèves autistes. 
650 |a Intégration scolaire 
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993 |a Livre 
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