Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Galle, Patrice, 1976- |
---|---|
Autres auteurs: | Gardou, Charles. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
copyright 2017.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, l'auteur interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les différents acteurs éducatifs. L'enquête, réalisée à partir d'entretiens menés dans les Pays de la Loire, entreprend de dégager une méthodologie visant à favoriser les pratiques inclusives. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Scolariser les élèves sourds ou malentendants
Publié: 2010 -
Sourds et scolarisés : de l'école à l'université
par: Lutaud, Laurent, 1963-
Publié: 2009 -
Les Personnes sourdes [Dossier]
Publié: 2003 -
Soigner la surdité et faire taire les sourds : essai sur la médicalisation du sourd et de sa parole
par: Meynard, André.
Publié: 2010 -
L'enfant sourd : communication et langage
par: Lepot-Froment, Christiane.
Publié: 1996