Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales : l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Galle, Patrice, 1976-
Autres auteurs: Gardou, Charles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, copyright 2017.
Collection: Enfance, éducation et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, l'auteur interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les différents acteurs éducatifs. L'enquête, réalisée à partir d'entretiens menés dans les Pays de la Loire, entreprend de dégager une méthodologie visant à favoriser les pratiques inclusives. ↑Electre 2017
LEADER 02022nam a22002897a 4500
001 347807
008 170719t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343121048 (br.) :  |c 33 EUR 
024 |a 9782343121048 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 GAL 
100 1 |a Galle, Patrice,  |d 1976- 
245 1 0 |a Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales :  |b l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants   |c Patrice Galle ; préface de Charles Gardou. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c copyright 2017. 
300 |a 1 vol. (307 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enfance, éducation et société 
504 |a Bibliogr. p. [297]-307. Notes bibliogr. 
520 |a A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, l'auteur interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les différents acteurs éducatifs. L'enquête, réalisée à partir d'entretiens menés dans les Pays de la Loire, entreprend de dégager une méthodologie visant à favoriser les pratiques inclusives. ↑Electre 2017 
520 |a "Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collègiens, leurs amilles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voute de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap." [Source : 4e de couv.] 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants sourds  |x Éducation 
650 |a Enseignement en équipe 
700 1 |a Gardou, Charles.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 203175581 
997 |0 347807