|
|
|
|
LEADER |
02022nam a22002897a 4500 |
001 |
347807 |
008 |
170719t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343121048 (br.) :
|c 33 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343121048
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 6 GAL
|
100 |
1 |
|
|a Galle, Patrice,
|d 1976-
|
245 |
1 |
0 |
|a Réussir l'école inclusive en partenariat avec les parents, l'Éducation nationale et les structures médico-sociales :
|b l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds et malentendants
|c Patrice Galle ; préface de Charles Gardou.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan,
|c copyright 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (307 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enfance, éducation et société
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [297]-307. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a A travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, l'auteur interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les différents acteurs éducatifs. L'enquête, réalisée à partir d'entretiens menés dans les Pays de la Loire, entreprend de dégager une méthodologie visant à favoriser les pratiques inclusives. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a "Pas de scolarisation des élèves en situation de handicap réussie sans collaboration étroite entre les partenaires. À travers l'exemple de la scolarisation de collégiens sourds ou malentendants, cet ouvrage interroge les conditions d'un partenariat effectif entre les collègiens, leurs amilles, les collèges et les structures médico-sociales. Cette modalité collaborative contribue au développement des pratiques inclusives dans la mesure où elle permet de créer des passerelles entre les acteurs, clé de voute de la réussite des projets de scolarisation des élèves en situation de handicap." [Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants sourds
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement en équipe
|
700 |
1 |
|
|a Gardou, Charles.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 203175581
|
997 |
|
|
|0 347807
|