La pédagogie de l'engendrement : sources et mise en oeuvre à l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gaboriaud, Isabelle, 1973- |
---|---|
Autres auteurs: | Theobald, Christoph, 1946-, Avanzini, Guy, 1929-2022. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Namur ; Paris :
Editions jésuites : Lumen vitae,
DL 2016.
|
Collection: | Collection Haubans
nů |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La pédagogie de l'engendrement propose une posture qui fédère la transmission, l'accueil, la proposition et l'initiation, afin de faire émerger le potentiel du sujet. Partant du principe que chacun se construit par des regards mutuels et croisés, l'auteure décrit ce potentiel comme des opérations mentales induites par des interactions réciproques modifiées. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
À propos des objectifs en pédagogie
Publié: 1987 -
Les objectifs pédagogiques : ; suivi de L' éducateur et l'action sensée en formation initiale et en formation continue
par: Hameline, Daniel, 1931-
Publié: 1992 -
Les objectifs pédagogiques : ; suivi de L'éducateur et l'action sensée en formation initiale et en formation continue
par: Hameline, Daniel, 1931-
Publié: 1995 -
L'approche par les objectifs en pédagogie
Publié: 1986 -
L'avenir de la pédagogie par objectifs.
Publié: 1978