La pédagogie de l'engendrement : sources et mise en oeuvre à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gaboriaud, Isabelle, 1973-
Autres auteurs: Theobald, Christoph, 1946-, Avanzini, Guy, 1929-2022.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Namur ; Paris : Editions jésuites : Lumen vitae, DL 2016.
Collection: Collection Haubans
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La pédagogie de l'engendrement propose une posture qui fédère la transmission, l'accueil, la proposition et l'initiation, afin de faire émerger le potentiel du sujet. Partant du principe que chacun se construit par des regards mutuels et croisés, l'auteure décrit ce potentiel comme des opérations mentales induites par des interactions réciproques modifiées. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:La pédagogie de l'engendrement propose une posture qui fédère la transmission, l'accueil, la proposition et l'initiation, afin de faire émerger le potentiel du sujet. Partant du principe que chacun se construit par des regards mutuels et croisés, l'auteure décrit ce potentiel comme des opérations mentales induites par des interactions réciproques modifiées. ↑Electre 2017
Description matérielle:1 vol. (229 p.) : couv. ill. en coul.23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [183]-186. Notes bibliogr. Annexes
ISBN:9782873245467 (br.)