La pédagogie de l'engendrement : sources et mise en oeuvre à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gaboriaud, Isabelle, 1973-
Autres auteurs: Theobald, Christoph, 1946-, Avanzini, Guy, 1929-2022.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Namur ; Paris : Editions jésuites : Lumen vitae, DL 2016.
Collection: Collection Haubans
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La pédagogie de l'engendrement propose une posture qui fédère la transmission, l'accueil, la proposition et l'initiation, afin de faire émerger le potentiel du sujet. Partant du principe que chacun se construit par des regards mutuels et croisés, l'auteure décrit ce potentiel comme des opérations mentales induites par des interactions réciproques modifiées. ↑Electre 2017
LEADER 01307nam a22002657a 4500
001 347264
008 170323s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782873245467 (br.) 
024 |a 9782873245467 
041 0 |a fre 
082 |a 371.39 
100 1 |a Gaboriaud, Isabelle,  |d 1973- 
245 1 3 |a La pédagogie de l'engendrement :  |b sources et mise en oeuvre à l'école   |c Isabelle Drouard Gaboriaud ; préface par Christoph Theobald ; postface par Guy Avanzini. 
260 |a Namur ;  |a Paris :  |b Editions jésuites :  |b Lumen vitae,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (229 p.) :  |b couv. ill. en coul.23 cm. 
490 1 |a Collection Haubans  |v nů 
504 |a Bibliogr. p. [183]-186. Notes bibliogr. Annexes 
520 |a La pédagogie de l'engendrement propose une posture qui fédère la transmission, l'accueil, la proposition et l'initiation, afin de faire émerger le potentiel du sujet. Partant du principe que chacun se construit par des regards mutuels et croisés, l'auteure décrit ce potentiel comme des opérations mentales induites par des interactions réciproques modifiées. ↑Electre 2017 
650 |a Pédagogie par objectifs 
700 1 |a Theobald, Christoph,  |d 1946-  |4 aui 
700 1 |a Avanzini, Guy,  |d 1929-2022.  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 199578958 
997 |0 347264