Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Outros autores: Hugon, Marie-Anne, 1951-, Robbes, Bruno., Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation (Éditeur scientifique)
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine, DL 2016.
Series: Questions d'éducation et de formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]

BU Enseignement

  Localización Número de Clasificación Statut
Libre accès 371.39 RAP Dispoñible