Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Hugon, Marie-Anne, 1951-, Robbes, Bruno., Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nancy :
Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine,
DL 2016.
|
Collection: | Questions d'éducation et de formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.] |
Documents similaires
-
Rapport aux savoirs et sens des études dans l'enseignement supérieur pour des étudiants à l'échelle internationale
Publié: 2019 -
Le rapport aux savoirs en éducation
Publié: 2017 -
La communication au coeur des connaissances
par: Chapelain, Brigitte.
Publié: 2019 -
La communication au coeur des connaissances
par: Chapelain, Brigitte.
Publié: 2019 -
Guide et annuaire des écoles alternatives et différentes : Montessori, Freinet, Steiner, Sudbury....quelle école choisir ?
par: Vincent, Marie, 19..-
Publié: 2019