Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nancy :
Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine,
DL 2016.
|
Collection: | Questions d'éducation et de formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.] |
Résumé: | Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.] Des contributions issues d'un groupe de travail du Congrès de l'AREF (Actualité de la recherche en éducation et en formation). Des chercheurs en sciences de l'éducation et des enseignants se réclamant de pratiques pédagogiques alternatives s'interrogent sur le rapport aux connaissances et aux apprentissages dans un tel contexte d'enseignement à partir d'études de cas. ↑Electre 2017 |
---|---|
Description: | Cet ouvrage est issu des travaux d'un symposium du congrès de l'AREF 2013 |
Description matérielle: | 1 vol. (230 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782814302853 (br.) : |