Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Άλλοι συγγραφείς: Hugon, Marie-Anne, 1951-, Robbes, Bruno., Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation (Επιμελητής έκδοσης)
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine, DL 2016.
Σειρά: Questions d'éducation et de formation
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]

BU Enseignement

  Τοποθεσία Ταξιθετικός Αριθμός Κατάσταση
Libre accès 371.39 RAP Στη βιβλιοθήκη