Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Další autoři: Hugon, Marie-Anne, 1951-, Robbes, Bruno., Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation (Editor)
Médium: Livre
Jazyk: Français
Vydáno: Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine, DL 2016.
Edice: Questions d'éducation et de formation
Témata:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Shrnutí: Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]

BU Enseignement

  Umístění Signatura Stav
Libre accès 371.39 RAP Dostupné