Le rapport aux savoirs dans les pédagogies différentes

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
مؤلفون آخرون: Hugon, Marie-Anne, 1951-, Robbes, Bruno., Congrès international d'actualité de la recherche en éducation et en formation (المحرر)
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions Universitaires de Lorraine, DL 2016.
سلاسل: Questions d'éducation et de formation
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants dans des écoles et des classes qui se réclament de pédagogies "différentes", "alternatives", "nouvelles".Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies prennent en compte la question du rappport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires dans un contexte où le numérique modifie les conditions d'exercice du métier d'enseignant.A travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique. [source : 4e de couv.]

BU Enseignement

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 371.39 RAP متاح