L'éducation, entre présence et médiation
Сохранить в:
Главный автор: | |
---|---|
Другие авторы: | |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2017.
|
Серии: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017 |
Оглавление:
- P. 21
- 1. De l'idéal d'autonomie à une individualisation problématique
- P. 45
- 2. Une présence : mais quelle présence ?
- P. 75
- 3. Etre, paradoxalement, seul et en relation
- P. 113
- L'horizon d'une éducation sensible et relationnelle
- P. 141
- Conclusion
- P. 145
- Bibliographie