L'éducation, entre présence et médiation
保存先:
第一著者: | |
---|---|
その他の著者: | |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2017.
|
シリーズ: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017 |
目次:
- P. 21
- 1. De l'idéal d'autonomie à une individualisation problématique
- P. 45
- 2. Une présence : mais quelle présence ?
- P. 75
- 3. Etre, paradoxalement, seul et en relation
- P. 113
- L'horizon d'une éducation sensible et relationnelle
- P. 141
- Conclusion
- P. 145
- Bibliographie