L'éducation, entre présence et médiation

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Tác giả chính: Hétier, Renaud, 1964-
Tác giả khác: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Định dạng: Livre
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: Paris : l'Harmattan, DL 2017.
Loạt: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
Miêu tả
Tóm tắt:Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
La 4e de couverture indique : "A l'heure du tout numérique, la présence éducative est-elle nécessaire ? Sous quelle forme ? Met en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et l'idée d'une présence nécessaire (Rousseau, Dewey, Freinet). La capacité d'être seul en présence de quelqu'un d'autre sera pensée avec Winnicott."
Mô tả vật lý:1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Thư mục:Bibliogr. p. 145-151. Notes bibliogr.
số ISBN:9782343114095 (br.) :