L'éducation, entre présence et médiation

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
1. autor: Hétier, Renaud, 1964-
Kolejni autorzy: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Format: Livre
Język: Français
Wydane: Paris : l'Harmattan, DL 2017.
Seria: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
Opis
Streszczenie:Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
La 4e de couverture indique : "A l'heure du tout numérique, la présence éducative est-elle nécessaire ? Sous quelle forme ? Met en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et l'idée d'une présence nécessaire (Rousseau, Dewey, Freinet). La capacité d'être seul en présence de quelqu'un d'autre sera pensée avec Winnicott."
Opis fizyczny:1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 145-151. Notes bibliogr.
ISBN:9782343114095 (br.) :