L'éducation, entre présence et médiation

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Hétier, Renaud, 1964-
Weitere Verfasser: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Paris : l'Harmattan, DL 2017.
Schriftenreihe: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
Beschreibung
Zusammenfassung:Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
La 4e de couverture indique : "A l'heure du tout numérique, la présence éducative est-elle nécessaire ? Sous quelle forme ? Met en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et l'idée d'une présence nécessaire (Rousseau, Dewey, Freinet). La capacité d'être seul en présence de quelqu'un d'autre sera pensée avec Winnicott."
Beschreibung:1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 145-151. Notes bibliogr.
ISBN:9782343114095 (br.) :