L'éducation, entre présence et médiation

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রধান লেখক: Hétier, Renaud, 1964-
অন্যান্য লেখক: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
বিন্যাস: Livre
ভাষা: Français
প্রকাশিত: Paris : l'Harmattan, DL 2017.
মালা: Pédagogie : crises, mémoires, repères
বিষয়গুলি:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
সংক্ষিপ্ত: Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
বিবরন
সংক্ষিপ্ত:Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017
La 4e de couverture indique : "A l'heure du tout numérique, la présence éducative est-elle nécessaire ? Sous quelle forme ? Met en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et l'idée d'une présence nécessaire (Rousseau, Dewey, Freinet). La capacité d'être seul en présence de quelqu'un d'autre sera pensée avec Winnicott."
দৈহিক বর্ননা:1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
গ্রন্থ-পঞ্জী:Bibliogr. p. 145-151. Notes bibliogr.
আইসবিএন:9782343114095 (br.) :