L'éducation, entre présence et médiation
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
مؤلفون آخرون: | |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2017.
|
سلاسل: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017 |
الملخص: | Cette contribution théorique sur les conditions de l'éducation s'interroge sur la nécessité d'une présence éducative pour assurer un apprentissage. Elle interroge le degré d'autonomie possible des élèves et les médiations à même de les pousser à éveiller leur curiosité avec la plus grande liberté possible. ↑Electre 2017 La 4e de couverture indique : "A l'heure du tout numérique, la présence éducative est-elle nécessaire ? Sous quelle forme ? Met en perspective l'idéal d'une autonomisation précoce et l'idée d'une présence nécessaire (Rousseau, Dewey, Freinet). La capacité d'être seul en présence de quelqu'un d'autre sera pensée avec Winnicott." |
---|---|
وصف مادي: | 1 vol. (153 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
بيبلوغرافيا: | Bibliogr. p. 145-151. Notes bibliogr. |
ردمك: | 9782343114095 (br.) : |