Maths à l'école. Comment relever le niveau ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Science & vie No 1193 |
---|---|
Auteur principal: | Leroux, Hugo. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Résumé: | C'est un paradoxe connu : la France compte presque autant de médaillés Fields (l'équivalent du prix Nobel pour les mathématiques) que les Etats-Unis... malgré une population cinq fois moins importante et 140 000 élèves, en moyenne, qui décrochent chaque année. |
Lien: | Dans:
Science & vie |
Documents similaires
-
Médailles Fields : Gloire et déboires des maths françaises
par: Khalatbari, Azar.
Publié: 2014 -
Médailles Fields : internationalisation et concentration
par: Pajot, Philippe.
Publié: 2018 -
Discours prononcé à la distribution des prix de l'Ecole préparatoire de Saint-Sauveur le 3 août 1851...
par: Lemarchand, Albert.
Publié: 1851 -
Discours prononcé à la distribution des prix du Collège Royal d'Angers, le 30 Août 1836, par J. Sorin,...
par: Sorin, J.
Publié: 1836 -
Discours prononcé à la distribution générale des prix du collège royal d'Angers, par M. Desjardins,...
par: Desjardins, Abel.
Publié: 1845