Maths à l'école. Comment relever le niveau ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Science & vie No 1193
Auteur principal: Leroux, Hugo.
Support: Article de revue
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: C'est un paradoxe connu : la France compte presque autant de médaillés Fields (l'équivalent du prix Nobel pour les mathématiques) que les Etats-Unis... malgré une population cinq fois moins importante et 140 000 élèves, en moyenne, qui décrochent chaque année.
Lien: Dans: Science & vie
LEADER 00836nam a22002057a 4500
001 346300
008 170215c2017 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Leroux, Hugo. 
245 1 0 |a Maths à l'école. Comment relever le niveau ?   |c Hugo Leroux. 
260 |c 2017. 
300 |a p. 106-109. 
520 |a C'est un paradoxe connu : la France compte presque autant de médaillés Fields (l'équivalent du prix Nobel pour les mathématiques) que les Etats-Unis... malgré une population cinq fois moins importante et 140 000 élèves, en moyenne, qui décrochent chaque année. 
650 |a Mathématiques. 
650 |a Mathématiques  |x Prix et récompenses. 
650 |a Médaille Fields. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 118859  |t Science & vie  |x 0036-8369  |g No 1193 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 346300