Gérer les conflits avec les élèves : l'approche paradoxale
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guégan, Yves, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Delagrave,
impr. 2012, cop. 2012
|
Collection: | Guides de poche de l'enseignant
Un projet pour... |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des différentes manières de déjouer la logique d'un conflit en classe : le recadrage, la technique de confusion, l'effet miroir, l'interprétation décalée, la prescription du symptôme, la riposte approbative et les détours tactiques. |
Documents similaires
-
Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels
par: Gaudreau, Nancy, 1971-
Publié: 2017 -
Élèves difficiles ? Osez les ruses bienveillantes : petit traité de manipulation vertueuse à l'usage des enseignants
par: Guégan, Yves, 1947-
Publié: 2024 -
Agir et communiquer avec ses élèves : pratiques pour mieux gérer la classe
par: Chemouny, Benjamin.
Publié: 2011 -
Les ruses éducatives : agir en stratège pour mobiliser les élèves
par: Guégan, Yves, 1947-
Publié: 2016 -
Essai d'analyse de la participation des élèves en classe hétérogène
Publié: 1979