Gérer les conflits avec les élèves : l'approche paradoxale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Delagrave,
impr. 2012, cop. 2012
|
Collection: | Guides de poche de l'enseignant
Un projet pour... |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des différentes manières de déjouer la logique d'un conflit en classe : le recadrage, la technique de confusion, l'effet miroir, l'interprétation décalée, la prescription du symptôme, la riposte approbative et les détours tactiques. |
LEADER | 01239nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 344782 | ||
008 | 120402s2012 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782206017853 (br.) : |c 9 EUR | ||
024 | |a 9782206017853 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 371.102 3 | ||
100 | 1 | |a Guégan, Yves, |d 1947- | |
240 | 1 | 3 | |a Un projet pour gérer les conflits avec les élèves |
245 | 1 | 0 | |a Gérer les conflits avec les élèves : |b l'approche paradoxale |c Yves Guégan. |
260 | |a Paris : |b Delagrave, |c impr. 2012, cop. 2012 |e (53-Lassay-les-Châteaux) : |f (Impr. EMD). | ||
300 | |a 1 vol. (111 p.) : |b couv. ill. en coul. ; |c 18 cm. | ||
490 | 0 | |a Guides de poche de l'enseignant | |
490 | 0 | |a Un projet pour... | |
504 | |a Bibliogr. p. 111-[112] | ||
520 | |a Présentation des différentes manières de déjouer la logique d'un conflit en classe : le recadrage, la technique de confusion, l'effet miroir, l'interprétation décalée, la prescription du symptôme, la riposte approbative et les détours tactiques. | ||
650 | |a Classes (éducation) |x Conduite | ||
650 | |a Médiation scolaire | ||
650 | |a Interaction en éducation | ||
650 | |a Relations maître-élève | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 159896169 | ||
997 | |0 344782 |