Gérer les conflits avec les élèves : l'approche paradoxale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guégan, Yves, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Delagrave, impr. 2012, cop. 2012
Collection: Guides de poche de l'enseignant
Un projet pour...
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des différentes manières de déjouer la logique d'un conflit en classe : le recadrage, la technique de confusion, l'effet miroir, l'interprétation décalée, la prescription du symptôme, la riposte approbative et les détours tactiques.
LEADER 01239nam a22003017a 4500
001 344782
008 120402s2012 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782206017853 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782206017853 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 3 
100 1 |a Guégan, Yves,  |d 1947- 
240 1 3 |a Un projet pour gérer les conflits avec les élèves 
245 1 0 |a Gérer les conflits avec les élèves :  |b l'approche paradoxale   |c Yves Guégan. 
260 |a Paris :  |b Delagrave,  |c impr. 2012, cop. 2012  |e (53-Lassay-les-Châteaux) :  |f (Impr. EMD). 
300 |a 1 vol. (111 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 0 |a Guides de poche de l'enseignant 
490 0 |a Un projet pour... 
504 |a Bibliogr. p. 111-[112] 
520 |a Présentation des différentes manières de déjouer la logique d'un conflit en classe : le recadrage, la technique de confusion, l'effet miroir, l'interprétation décalée, la prescription du symptôme, la riposte approbative et les détours tactiques. 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Médiation scolaire 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Relations maître-élève 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 159896169 
997 |0 344782