Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Nussbaum, Martha Craven, 1947- |
---|---|
Autres auteurs: | Chavel, Solange, 1982- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Climats,
impr. 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique. ↑Electre 2016 |
Traduit de: | -- Not for profit, why democracy needs the Humanities |
Documents similaires
-
Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?
par: Nussbaum, Martha Craven, 1947-
Publié: 2020 -
D'une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne
par: Wallenhorst, Nathanaël, 1980-
Publié: 2021 -
Questions pour l'éducation civique : former des citoyens
Publié: 2000 -
Eduquer à la démocratie
par: Mougniotte, Alain, 1958-
Publié: 1994 -
Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques
par: Fillion, Laurent.
Publié: 2012