Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Climats,
impr. 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique. ↑Electre 2016 |
Traduit de: | -- Not for profit, why democracy needs the Humanities |
Résumé: | Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique. ↑Electre 2016 Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre l'importance pour la formation des futurs citoyens d'un enseignement humaniste et pas seulement dicté par une finalité économique. |
---|---|
Description: | Trad. de : "Not for profit : why democracy needs the Humanities" |
Description matérielle: | 1 vol. (204 p.) ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782081259546 (br.) : |