Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nussbaum, Martha Craven, 1947-
Autres auteurs: Chavel, Solange, 1982-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Climats, impr. 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique. ↑Electre 2016
Traduit de: -- Not for profit, why democracy needs the Humanities
+ d'infos
Résumé:Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique. ↑Electre 2016
Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre l'importance pour la formation des futurs citoyens d'un enseignement humaniste et pas seulement dicté par une finalité économique.
Description:Trad. de : "Not for profit : why democracy needs the Humanities"
Description matérielle:1 vol. (204 p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. Index
ISBN:9782081259546 (br.) :