Les émotions démocratiques : comment former le citoyen du XXIe siècle ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nussbaum, Martha Craven, 1947-
Autres auteurs: Chavel, Solange, 1982-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Climats, impr. 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique. ↑Electre 2016
Traduit de: -- Not for profit, why democracy needs the Humanities
LEADER 02134nam a22003497a 4500
001 343235
008 111005t20112010xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782081259546 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782081259546 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 370.1 
100 1 |a Nussbaum, Martha Craven,  |d 1947- 
245 1 4 |a Les émotions démocratiques :  |b comment former le citoyen du XXIe siècle ?   |c Martha Nussbaum ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Solange Chavel. 
260 |a Paris :  |b Climats,  |c impr. 2011. 
300 |a 1 vol. (204 p.) ;  |c 21 cm. 
500 |a Trad. de : "Not for profit : why democracy needs the Humanities" 
504 |a Notes bibliogr. Index 
505 0 |a 1. La crise silencieuse -- 2. Education tournée vers le profit, éducation tournée vers la démocratie -- 3. L'éducation des citoyens : émotions morales (et amorales) -- 4. La pédagogie socratique : l'importance du débat -- 5. Citoyens du monde -- 6. Cultiver l'imagination : la littérature et les arts -- 7. L'éducation démocratique au pied du mur 
520 |a Dénonçant l'imminence dune crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre, à partir d'exemples d'expériences pédagogiques aux Etats-Unis et en Inde, l'importance pour la construction d'une pensée critique des futurs citoyens d'un enseignement accordant une place aux humanités et arts et pas seulement dicté par une finalité économique. ↑Electre 2016 
520 |a Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre l'importance pour la formation des futurs citoyens d'un enseignement humaniste et pas seulement dicté par une finalité économique. 
650 |a Éducation humaniste 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Démocratie  |x Éducation 
650 |a Enseignement classique 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Citoyenneté mondiale 
700 1 |a Chavel, Solange,  |d 1982-  |4 trl 
765 0 |t Not for profit  |o why democracy needs the Humanities 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 155419633 
997 |0 343235