Didactique et histoire : des synergies complexes
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Lalagüe-Dulac, Sylvie Anne., Legris, Patricia, 1978-, Mercier, Charles, 1977- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses Universitaires de Rennes,
2016.
|
Collection: | Paideia : éducation, savoir, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose un état des lieux des rapports entre historiens et didacticiens de l'histoire autour des questions d'épistémologie : penser la manière dont les historiens manient le récit, les concepts, le raisonnement par analogie... aider à comprendre le travail des élèves et réciproquement. D'autres thémes sont abordés : l'histoire contractuelle, les questions sensibles et l'histoire de l'enseignement. |
Documents similaires
-
Recherches en didactique des Sciences et des Techniques : questions en débat
Publié: 2003 -
Approche de la didactique
Publié: 1991 -
Didactique de la géographie
par: Le Roux, Anne, 1942-
Publié: 2003 -
Didactique et acquisition des connaissances scientifiques : actes du colloque de Sèvres, mai 1987
Publié: 1988 -
Perspectives didactiques en philosophie : éclairages théoriques et historiques, pistes pratiques
par: Tozzi, Michel, 1945-
Publié: 2019